Vous êtes ici

Ressources

Notre production

Exploitation minière :
Nous extrayons le sel gemme à l’aide d'une technique de forage et de sautage dans des gisements de sel profonds. Nous commençons par tailler dans la paroi du sel gemme à l’aide d’équipement spécialisé. Nous faisons ensuite des trous dans la paroi et utilisons des explosifs pour briser le sel en petits morceaux. Des chargeuses frontales et des camions qui fonctionnent au diesel chargent et transportent le sel vers un concasseur où le sel est réduit en plus petits morceaux, chargé sur un convoyeur et transporté vers un broyeur. Au broyeur, le sel est broyé une fois de plus et tamisé selon les tailles requises avant d’être remonté à la surface.

Nos mines de sel gemme sont situées sous terre, à des profondeurs pouvant atteindre 550 m (1 800 pi). Nous extrayons le sel de chaque mine dans des sections de « pièce » rectangulaire, ce qui laisse de vastes « piliers » de sel pour soutenir la structure de la mine.

Distillation solaire :
L’évaporation solaire est la méthode de production minière la plus ancienne et la plus efficace sur le plan énergétique.

Au Grand Lac Salé en Utah, nous pompons l’eau très salée des régions les plus éloignées du lac vers des étangs de distillation solaire très peu profonds. Le soleil évapore l’eau de ces étangs de façon naturelle sur trois ans, ce qui crée des lits de minéraux cristallisés naturels.

Nous recueillons ces minéraux, nous les nettoyons et les traitons pour fabriquer nos produits entièrement naturels.

Puisque nous sommes le chef de file nord-américain du déglaçage des routes, comptez sur nous pour vous aider à offrir des routes, des rues et des ponts plus sécuritaires dans des conditions météorologiques hivernales difficiles dans toutes les grandes régions de la ceinture de neige. Notre vaste réseau de distribution, jumelé à notre équipe du service à la clientèle de classe mondiale, vous aidera à offrir des chaussées plus sécuritaires en hiver. Nous pouvons vous acheminer le sel par train, par camion, par barge ou par bateau, pour que Compass Minerals puisse vous livrer du sel quand vous en avez besoin.

Le sel en hiver

Durant l’hiver, le sel offre des surfaces plus sécuritaires aux piétons et aux conducteurs. De trottoirs aux autoroutes, le sel permet aux gens et aux véhicules de se déplacer de façon sécuritaire. Des routes dégagées permettent également aux entreprises de fonctionner. Les études demandées par la Salt Institute ont permis de démontrer que des routes dangereuses avaient un effet négatif sur l’économie.

You are here

Resources

How We Produce

Mining:
We mine rock salt using a drill-and-blast mining technique in deep salt deposits. We start by cutting into the rock salt face using specialized equipment. We then drill holes into the face and use explosives to break the salt into small pieces. Diesel-powered front-end loaders and trucks load and haul the salt to a crusher where it is reduced in size, loaded onto a conveyor belt and transported to a mill. At the mill the salt is crushed further and screened to the required sizes before being hoisted to the surface.

Our rock salt mines are located underground, as deep as 1,800 feet below the surface. We extract salt from each mine in rectangular "room" sections, leaving behind vast “pillars” of salt to support the mine structure.

Solar Evaporation:
Solar evaporation is the oldest and most energy-efficient method of mineral production.

At the Great Salt Lake in Utah, we draw highly saline waters from the lake's most remote areas into very shallow solar evaporation ponds. The sun naturally evaporates the water in these ponds over a three-year span, leaving beds of naturally occurring crystallized minerals.

We gather these minerals, cleanse and process them to produce our all-natural products.

As North America's leader in highway deicing, count on us to help you provide safer highways, streets and bridges during harsh winter weather in all major snow-belt regions. Our extensive distribution network, coupled with our world-class customer service team, will help you provide safer driving surfaces in winter weather. We can get salt to you by rail, truck, barge or vessel, so when you need salt, Compass Minerals delivers.

Salt in Winter Weather

During winter weather, salt provides safer surfaces for pedestrians and vehicles. From cleaning off sidewalks to clearing interstates, salt makes it possible for people and traffic to move safely. Clear roads also keep businesses running. Studies commissioned by the Salt Institute have found that treacherous roads have a negative impact on the economy.